Avis d'un consommateur engagé sur l'univers de la piscine. Exprimons-nous, partageons nos expériences. Qu'elles soient positives ou négatives, elles ne peuvent que servir l’intérêt général.
Je me lance dans l'écriture de plusieurs articles, retraçant différents thèmes. Je compte sur votre participation pour faire de ce blog un lieu d'échange et d'entraide entre propriétaires de piscines.
Bienvenue à tous !

mercredi 23 janvier 2013

Bien comprendre la peinture piscine



Il existe deux types de peintures assurant le revêtement de votre piscine : la peinture plastique et la peinture ciment.

> La peinture plastique est imperméabilisante et élastique. Elle est la plus utilisée.
> La peinture ciment assure elle seulement la finition du bassin. Ainsi, une couche d’enduit hydrofuge devra être appliquée au préalable.


Quelle qu’elle soit, la peinture de piscine nécessite un rafraichissement, comme vous pourriez le faire pour la façade de votre maison.
Ne vous en faites pas, la peinture pour piscine est le type de revêtement le plus économique. Il vous faudra vider votre bassin et procéder à la peinture, avec cependant quelques règles de bases à respecter. Pour en savoir plus, je vous conseille cet article traitant plus en détail de l’application de la peinture piscine.

Les pots de peinture ne présentent pas de prix exorbitants. Notez tout de même que les peintures élastiques seront plus chères que les peintures à ciment (en moyenne 50 € de différence sur un pot).
Cela s’explique facilement par le double rôle des peintures plastiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire