Avis d'un consommateur engagé sur l'univers de la piscine. Exprimons-nous, partageons nos expériences. Qu'elles soient positives ou négatives, elles ne peuvent que servir l’intérêt général.
Je me lance dans l'écriture de plusieurs articles, retraçant différents thèmes. Je compte sur votre participation pour faire de ce blog un lieu d'échange et d'entraide entre propriétaires de piscines.
Bienvenue à tous !

mercredi 16 janvier 2013

Analyser l’eau d’une piscine


Quand on est propriétaire de piscine, les deux grandes problématiques principales en sont le nettoyage (généralement assurer par un robot) et la qualité de l’eau (assurée par la filtration).

L’équilibre de l’eau d’une piscine est un processus complexe, différents paramètres doivent se compléter, s’ajuster.
Votre filtre et votre pompe assurent le mouvement et le nettoyage de votre eau mais cela ne suffit pas. Vous devez contrôler le taux de chlore, de brome ou encore de pH et procéder si besoin est à des rééquilibrages manuels. 

Ainsi, il existe des testeurs pour connaitre les différents taux ainsi que des produits chimiques qui s’incorporent directement dans l’eau.
Les testeurs peuvent se présenter sous forme de bandelettes, de capteurs électroniques, de comprimés ou liquides réactifs.
Une fois le constat établit, le rééquilibrage de l’eau se fera grâce à des produits de traitement, eux aussi arborant différentes formes : liquide ou solide.

Pour vous assurer de la fiabilité du résultat d’analyse, placez vos testeurs à l’intérieur, dans une pièce à taux d’humidité normal.
De plus, conservez vos réactifs dans un endroit propre et sec pour ne pas risquer de fausser vos résultats. Regardez bien les dates de péremption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire