Avis d'un consommateur engagé sur l'univers de la piscine. Exprimons-nous, partageons nos expériences. Qu'elles soient positives ou négatives, elles ne peuvent que servir l’intérêt général.
Je me lance dans l'écriture de plusieurs articles, retraçant différents thèmes. Je compte sur votre participation pour faire de ce blog un lieu d'échange et d'entraide entre propriétaires de piscines.
Bienvenue à tous !

mardi 2 avril 2013

Robot nettoyeur de piscine : un luxe ou une nécessité ?


Cette question est récurrente et s’impose à tous les propriétaires de piscines ; investir 1000 € dans un robot est-ce vraiment utile ?
Aujourd’hui, je tiens à vous fournir une opinion personnelle pouvant peut-être vous donner des pistes de réflexion.

Dans un premier temps, il faut bien comprendre que chaque piscine est différente. Suivant les équipements et l’usage qu’on lui accorde, la question de son nettoyage va arborer des jours très différents. Un retraité avec une petite piscine se passera d’un robot électrique tandis qu’un couple d’actif avec 4 enfants et une piscine 10x4m en aura sans doute plus besoin…

La question du budget est sans nul doute le cœur du problème. Si vous avez les moyens, que cette dépense sera facilement intégrée dans votre budget, pourquoi s’en priver ?
Le marché du robot piscine se démocratise ; avancées technologiques et concurrence affutée font naitre une génération de robots simples et efficaces.
Visez plutôt : des amis se sont offert pour seulement 300 € un robot dernier cri, performant et autonome : le G-Jet ( cf photo ci-dessous). Une petite taille qui cache un moteur puissant et deux sacs de filtration. Pour en savoir plus, suivez ce lien : robot piscine G Jet



Ainsi, je pense que l’achat d’un robot piscine est un acte astucieux, simplifiant votre vie quotidienne. La principale problématique est le choix du robot en lui-même. Inutile d’investir dans un appareil hors de prix. Informez-vous, comparez et usez de la richesse d’offre que propose internet pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire