Avis d'un consommateur engagé sur l'univers de la piscine. Exprimons-nous, partageons nos expériences. Qu'elles soient positives ou négatives, elles ne peuvent que servir l’intérêt général.
Je me lance dans l'écriture de plusieurs articles, retraçant différents thèmes. Je compte sur votre participation pour faire de ce blog un lieu d'échange et d'entraide entre propriétaires de piscines.
Bienvenue à tous !

mardi 12 mars 2013

Les 3 bonnes questions à se poser avant de construire une piscine


La construction d’une piscine ; quel beau projet…
Un réel aboutissement, un accomplissement personnel signe de réussite professionnelle. Mais encore faut-il préparer les travaux, prévoir et anticiper. Posez-vous les bonnes questions sous peine de voir votre rêve se transformer en cauchemar…

> Ai-je vraiment les moyens sur le long terme ?
10 000 € de coté pour la construction, certes.
Mais vos revenus mensuels sont-ils assez solides pour faire face à l’entretien quotidien ainsi qu’au renouvèlement du matériel ?
Renseignez-vous, demandez des amis propriétaires de piscines d’estimer leur budget annexe, hors construction.
Inutile en effet de faire construire une piscine si vous n’avez pas les moyens de la chauffer, de la nettoyer correctement. Une surcharge financière est à prévoir entre l’assurance, les impôts, les produits de traitement et les factures d’eau et d’électricité plus salées.

> Où la mettre ?
Choisissez un endroit dégagé, plein sud de préférence pour bénéficier de l’action chauffante des rayons du soleil.
Éloignez-vous des arbres et massifs de fleurs qui pollueront jour après jour votre eau.
Adaptez une taille en corrélation avec votre surface de terrain ; si la piscine prend les 2/3 du jardin, l’effet visuel risque d’être détestable.

> Ai-je le temps ?
Une piscine demande un entretien de tous les instants. La remettre en route en avril, l’entretenir chaque jour pour finalement l’hiverner en octobre. On ne se doute pas forcément de l’implication que demande un bassin.
Si vous n’êtes que très peu chez vous, toujours en déplacement, cela risque d’être compliqué. Partir 3 semaines en été et laisser la piscine tourné ? Loin d’être si simple…
Acheter un robot de piscine hors de prix et se débarrasser de la corvée de nettoyage ? Impossible. L’équilibre de l’eau, le nettoyage des skimmers et autres filtres ne pourront se faire sans vous !

Ne souhaitant pas vous décourager, je souhaite simplement vous rappeler les trois points essentiels, les choses à assimiler afin d’éviter un mauvais chois, irréversible…

Si vous êtes toujours partant, je vous conseille cet article : quelles dimensions pour ma future piscine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire