Actu choc : des citoyens portent plainte contre des
pompiers ayant dégradé une piscine en tentant de sauver un enfant.
Je suis profondément choqué par un article que j’ai lu
aujourd’hui et que j’ai décidé de vous retranscrire.
Les faits remontent au 23 août 2012. Simon, trois ans, joue
paisiblement dans la piscine de sa résidence de vacances. Il est équipé de
brassards, ses parents veillent sur lui.
Tout à coup, son bras se coince dans une bouche d’aspiration
de la piscine dont il manque le couvercle protecteur. Panique générale,
impossible de libérer l’enfant, les pompiers sont appelés.
Il leur faudra des heures pour en finir avec cette
situation. Après une vidange et un pompage total de la piscine, les pompiers
ont dû casser la margelle à l’aide d’une disqueuse pour enfin réussir à dégager
le tuyau qui enserre le bras de Simon.
Le lieutenant présent sur les lieux dénonce le caractère
aberrant de certains propos de copropriétaires, pendant le sauvetage. Il s’est
par exemple vu entendre « Mais qui va payer les dégâts ? ».
Le compte rendu de l’intervention des pompiers aurait suffit
pour la compagnie d’assurance, mais la copropriété a tout de même porté plainte
contre X le 10 septembre pour dégradation.
Le devis, s’élevant à un peu plus de 1000€, fut bien sûr
pris en charge par l’assurance.
Ils en oublieraient presque la santé du garçon, qui après un
passage à l’hôpital, est sorti indemne.
La vie d’un enfant mérite t’elle d’être comparé au prix
d’une bouche d’aspiration ? Comment peut-on penser à de tels détails
financiers lorsque l’on à sous les yeux une scène aussi atroce ?
Mais où va le monde ?
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